Prise en charge des frais (après déduction de la franchise annuelle)
Franchise annuelle
Prise en charge des frais (après déduction de la franchise annuelle)
Franchise annuelle à choix
Prise en charge des frais (après déduction de la franchise annuelle)
Franchise annuelle à choix
Le délai de carence est une période qui suit l'entrée en vigueur de votre contrat et après laquelle la couverture est effective. Les délais de carence pour les contrats Animalia sont les suivants :
Votre prime d’assurance dépend des facteurs suivants :
la couverture, la franchise, la race et l’âge de votre chat ainsi que votre lieu de résidence
Le principe est simple : Plus la franchise est élevée et plus votre prime est basse. Plus votre animal est jeune et plus votre prime est basse.
Si votre chien est blessé ou malade conduisez-le chez le vétérinaire, à l'hôpital ou dans une clinique
Déclarez le sinistre, respectivement demandez-nous une confirmation de prise en charge
Envoyez vos factures. Nous prenons en charge 90% des frais couverts une fois la franchise atteinte. Et ceci sans limite.
Vous pouvez assurer votre chat dès 3 mois. Il n'existe pas d'âge limite maximal pour assurer votre chat.
Votre contrat d'assurance est valable dans le monde entier.
En cas d'urgence à l'étranger nous prenons en charge les consultations et les interventions qui s'imposent. Où que vous alliez avec votre chat, en week-end ou en vacances, vous êtes couvert.
Vétérinaires dans un pays limitrophe. Vous habitez près de l'Italie, la France, l'Autriche ou l'Allemagne et vous souhaitez consulter un vétérinaire dans un de ces pays ? Vous êtes libre de choisir votre vétérinaire et nous prendrons bien sûr en charge vos frais de traitement.
Une fois arrivé à échéance, votre contrat se prolonge tacitement d'année en année. Cela signifie que sans nouvelles de votre part, votre contrat est prolongé.
Vous pouvez résilier votre contrat à l'échéance (dans notre exemple le 31 décembre 2022) puis à chaque date anniversaire (soit le 31 décembre de chaque année). Pour cela, il suffit de nous adresser un courrier avec un préavis de trois mois, c'est-à-dire avant le 30 septembre de l'année courante.
Si vous cédez votre chat à un nouveau propriétaire, vous pouvez résilier le contrat. Enfin, en cas de décès de votre chat, nous annulons le contrat à la date de sa disparition.