Cavalier king charles spaniel

Affectueux
StarStarStarStarStar
Joueur
StarStarStarStarStar
Facile d’entretien
StarStarStarStarStar
Supporte la solitude
StarStarStarStarStar
Besoin d’exercice
StarStarStarStarStar
Adapté pour les enfants
StarStarStarStarStar
Adapté comme premier chien
StarStarStarStarStar
OK pour vivre en appartement
StarStarStarStarStar
Pour personne peu disponible
StarStarStarStarStar
Pour petit budget
StarStarStarStarStar
Espérance de vie:

14 ans

Taille:

Femelles : 32 cm
Mâles : 36 cm

Poids:

Femelles : 5 kg
Mâles : 8 kg

Standard FCI

Race reconnue par la FCI le 20/01/1955. La date de publication du standard officiel en vigueur est le 04/11/2008. Selon cette classification, il appartient au groupe 9, celui des chiens d’agrément et de compagnie. Et à la section 7, celle des chiens épagneuls anglais d’agrément, sans épreuve de travail. Son numéro standard est le 136.

Aspect général

Le cavalier king charles spaniel, CKC pour les intimes, est un petit chien gracieux à l’apparence douce et calme. Il présente un crâne pratiquement plat et des yeux proéminents assez sombres. Ses oreilles, longues et tombantes, se terminent par une frange fournie de poils. Plusieurs coloris sont admis pour le cavalier king charles spaniel: il peut être bicolore avec du noir et feu, ainsi que de l’orange et du blanc, mais aussi tricolore ou encore unicolore. Qu’importe la couleur, son poil est soyeux et légèrement ondulé. Sa queue en panache lui offre incontestablement une allure harmonieuse.

Origine et histoire

Caractère et comportement

Éducation

Environnement et quotidien

Le cavalier king charles spaniel et les autres animaux

Le cavalier king charles spaniel et les humains

Alimentation

Hygiène et entretien

Santé

Coûts

L’adoption

Le cavalier king charles spaniel est parfait pour apporter de la bonne humeur dans les foyers. Il est si attachant qu’en très peu de temps, vous ne pourrez plus vous passer de lui. Une éducation sérieuse doit toutefois lui être donnée et il ne faut surtout pas se laisser influencer par son joli minois. Il sait minauder et ne s’en privera pas. Une fois bien éduqué, il sera alors un compagnon... royal.